samedi 1 novembre 2014

Pour toujours, plus jamais.

Des promesses en l'air et des non-dits. C'est l'ère de l'incompréhension. Aujourd'hui ne reste que le silence. A croire que nous n'avions plus rien à nous dire.  A croire que nous n'avions plus rien à vivre. Tu es partie, et personne ne pourra changer cela. Jamais. Tu n'écoutes plus ce que j'ai à te dire. Tu ne veux pas entendre ce que je vis et combien j'ai mal parfois. Parce que tu as fini par fermer les yeux. Et oublier. Oublier le vrai, la réalité. Oublier les gens qui tenaient à toi. Tu as oublié ceux qui t'ont toujours soutenu. Tu as oublié ceux qui t'ont poussé à aller plus loin, qui ont cru en toi. Et tu as même fini par t'oublier. Et par m'oublier. Rien ne dure jamais. Tu l'as démontré toi même. On croit, on a l'espoir. Mais le final n'est que déception, et rien d'autre. Peut être qu'au fond, sept ans ce n'était rien. Et que j'ai été con d'y croire. De croire le contraire. Que tu serais toujours là. Parce que ce n'est déjà plus le cas. Tu as déserté, jusqu'à ta propre existence. En nous trahissant, en me trahissant, tu as fini par te trahir toi-même. Soyez heureuses, toi et la Fée Carabosse, car ce sont les dernières nouvelles que tu auras de moi. La suite ne sera jamais plus pareille. Je démissionne du poste, et de ta vie. Je rends le tablier, refile le à la première Vulgarité qui passe. A moins que ce ne soit déjà le cas. Je m'en contre-fous. J'ai arrêté de t'attendre, et de croire que tout pouvait, avec un peu de patience, s'arranger. Car ce n'est pas le cas, et ce ne sera jamais le cas. Adieu. Et à jamais, c'est juré.

Morgane. ©


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire