mercredi 3 février 2016

Elucubrations nocturnes. #2

On devrait jeter par dessus bord, ces regrets qui nous attrapent à la gorge. Et ce passé qui parvient à détruire cet aujourd'hui qu'on tente de construire. On devrait se débarrasser de ces pulsions sordides qui nous poussent à nous blesser. Et presque à nous tuer. On devrait tirer un trait sur ces promesses qu'on nous a faites, et auxquelles on s'accroche aujourd'hui encore. Elles ne sont que poussières contre vent et marée. Il faut tout jeter, faire table rase du passé pour aspirer une profonde gorgée. Apprécions cette vie qui s'offre à nous. Il est temps de renier cet hier contre lequel on s'est trop heurté. Oublier pour mieux recommencer. 


Viens, donne moi ta main. Allons courir ce monde nouveau. Allons saisir ces rêves sur lesquels on a tant fantasmé. Et embrasse moi. Embrasse moi encore. Dévore moi des yeux et crie moi ces choses qu'on s'avouait tout bas dans nos chambres d'enfants. Montre moi la vie et l'univers. Je veux que ma tête tourne, je veux que mon coeur batte au rythme du tien. Donne moi une raison de m'accrocher à cette vie avec laquelle j'ai voulu tant de fois rompre. Réveille moi, réveille moi dans tes bras. Réveille moi dans la douceur apaisante du soleil de décembre. 






Morgane.©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire