mardi 16 août 2016

Requin-tigre. #5

Victoire,

Le silence est devenu le plus grand signe de ton absence. Non, je n'ai pas réussi à changer. J'ai essayé. Je crois. J'ai essayé de devenir quelqu'un. De mieux. J'ai voulu faire autre chose. Apprendre à être heureux. J'ai voulu comprendre pourquoi les gens pouvaient se contenter de choses simples. J'ai voulu tout arrêter, tout oublier. La clope, l'alcool. J'ai essayé de me détacher. Et d'étouffer tous ces démons qui me contrôlaient. Pour te prouver que je pouvais y arriver. 

Mais on ne change pas. On ne se renie pas. On ne s'oublie pas. On ne peut pas. On peut partir, courir des kilomètres. Et crier. Mais on ne se modifie pas. Alors oui, je suis toujours un lâche. Peut être même pire. Un putain d'égoïste comme tu aimais à le dire. Un mec pas droit, presque malhonnête. J'ai pas d'empathie, pas de pitié. Oui, je suis toujours convaincu qu'on mérite son sort. Et même sa mort. J'ai même l'impression d'empirer avec le temps. De ne plus être que détachement. Tu es partie, avec ce qu'il y avait de mieux en moi. Et je me suis retrouvé vidé. En tête à tête avec moi-même. T'as pris le peu d'humanité qu'il me restait. Tu voulais me faire changer, tu t'es contentée de m'achever.

Jules A.


Morgane.©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire