samedi 26 octobre 2013

Dear Diary.

Samedi 27 Octobre 2013.

Ce matin, je me lève, pleine de convictions. Convictions que je tenterai à l'avenir, de suivre. La première ; arrêter de fumer. Et j'en suis à mon deuxième jour. Croyez moi, ça n'a rien de bien simple. Mais je m'y tiendrai. Pour la simple et bonne raison que l'heure est aux résolutions. Oui, les mauvaises langues rirons, mais ma décision, aussi fou que cela puisse paraître, est prise. Il y a un temps pour tout. Et celui de la débauche devrait toucher à sa fin. J'en suis lasse. L'ivresse en chemin, j'avais cru pouvoir oublier le désarroi de la réalité. Mais il n'en ai rien. L'alcool n'arrange rien. Jamais. L'ai-je appris à mes dépends ? Probablement, oui. Mais ça, c'est une autre histoire. Je rêve d'un ailleurs. De quelque chose de plus grand. Vibrer, rire, pleurer. Et construire quelque chose aussi. Du concret. Me jeter à l'eau une fois dans ma vie. Et enfin concrétiser mes projets. Non, je n'attendrai pas le premier janvier pour vous donner mes résolutions. Pour la simple et bonne raison que je serai en pleine révisions des partielles. Je pense que cet argument n'est tout bonnement pas discutable. Surtout que je refuse de refaire une première année. 
C'est ainsi donc que je me lève pour écrire ce qui semble être les premières lignes de ce que je souhaiterai être. Voici donc mes résolutions. 
- Arrêter de fumer, pour le bien de mon porte-monnaie. 
- Attendre d'avoir une véritable raison de boire, plutôt que de les provoquer. 
- Prendre soin de ce blog, ainsi que de mon blog Tumblr
- Me remettre à écrire au lieu de produire nombre d'ébauches. 
- Commencer sérieusement à faire du sport. 
- Économiser et partir en vacances comme une grande.
- Maigrir, maigrir, maigrir. (Connard de dictât de la maigreur.)
- Me cultiver et surtout, étudier
- Refaire ma garde-robe.
- Investir dans un nouvel ordinateur.

Morgane. 




Quelques inspirations avant l'hiver. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire