vendredi 7 mars 2014

Détour par ma valise.

En écoute ; Nneka. 

Cher lecteur, me voilà revenue de mon périple Montpelliérain. Quatre jours qui portent la marque des souvenirs. Encrés, profondément. 
La coutume voudrait que je présente la ville comme il se doit, avant de parler plus en profondeur de mes vacances, en la situant géographiquement, en expliquant la concentration de sa population, ou même son activité touristique. Mais au fond, qui s'y intéresse vraiment ? Personne. J'ignore même si certains feraient semblant. La vérité, c'est que ce qui est intéressant dans ce genre de récit, ce n'est pas où ils se déroulent, mais les gens que l'on y rencontre. Et quelle rencontre! 
Alice. C'est son prénom. Je l'ai rejoint après un an et demi d'échange. Parce qu'au fond, les rencontres ne sont véritables que lorsqu'elles ne sont pas faites dans les normes. Ainsi nous avons respecté l'adage pour nous retrouver, dans la fraîcheur de mars, mais sous ce soleil que nous envions aux Sudistes. De (re)trouvailles ponctuées par les rires, les anecdotes burlesques et les confidences. Comme si tout cela nous était parfaitement naturel. 

Je tenais alors à la remercier. Pour tout. Pour ces souvenirs que je ramène dans les bagages de mes pensées. Pour toutes ces images, cartes postales indélébiles que je garderai égoïstement pour moi à défaut de trouver à les partager. Ces rires mêlés qui résonnent encore dans ma caboche de sale mioche. Je garde aussi le soleil puisqu'il se fait bien rare par chez nous, au creux de l'hiver. Et surtout, Petite Alice, je te donne rendez-vous très vite. Pour de nouvelles aventures. En te promettant qu'elles seront tout aussi mémorables. A coup sûr!

Lot of Love. 
Morgane.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire