dimanche 4 mai 2014

Tumblr, je t'aime.

Bonjour, 
Je n'ai pas l'habitude de m'adresser directement à toi petit lecteur. Ne cherche à cela, aucune explication. Pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Je crois qu'écrire simplement, sans expliquer le pourquoi du comment m'a toujours semblé être un exercice bien plus simple. Mais en ce temps de révisions de partiels, soumise à un stress sans faille, je me suis décidée à t'offrir un article tout en légèreté et ainsi partager avec toi quelque découverte qui me tiennent à cœur.  
Il se trouve en effet que je suis ce qu'on pourrait appeler une grande consommatrice du site Tumblr. (Pour ne pas dire une pure accro.) Il est vrai que ce dernier prend de plus en plus de place sur le marché du Réseau social. Facile d'utilisation, il  se base sur le principe du Microblogage. Pour ceux qui ignorent encore ce que ce terme signifie, je t'avouerai deux choses lecteur ; d'une, tu peux toujours le googler si ça t’intéresse à ce point, et de deux ; tu n'auras de toute façon pas besoin de comprendre ce terme pour poursuivre la lecture de cet article et surtout, l'apprécier. Alors au final, on peut toujours dire qu'on s'en fout. Qu'est ce que tu en dis ? 

Tout étant qu'aujourd'hui j'ai décidé, pour toi - c'est dire mon niveau de générosité - la liste non exhaustive de quelques comptes Tumblr plus ou moins célèbres, qui ont su attirer mon attention que ce soit dans leur esthétisme, ou leur originalité. Ou encore leur humour. Pour certains d'entres eux, je ne saurais même pas t'expliquer pourquoi je les ai retenu. Considérons alors simplement que parfois, certains mystères doivent le rester. Tout simplement. Les voici ; (Ps - Les titres sont des liens. N'hésite pas à en abuser.)



toutcanestpasserieux ; Une petite pépite parmi tant d'autres, toutcanestpasserieux c'est d'abord le détournement d'expression bien de chez nous. Le tout fait avec un certain esthétisme. Un message qui en plus d'être humoristique, est beau. Que demander de plus franchement ? Le seul petit bémol viendrait du fait qu'il n'y en a pas beaucoup. Dommage pour les " jamais rassasiés " dans mon genre. 



graffitivre ; Du tag, du graph, en veux-tu ? En voilà. Mais attention, ne vous attendez pas à du grand art. Ce n'en est pas. Certainement pas. Non, graffitivre regroupe les messages graffés les plus insolites rencontrés. Et croyez moi, certains valent le détour. Assurément. De quoi se rassurer ; il y a toujours pire que soi, quelque soient nos pensées. 



frakyeahfrenchmusic ; C'est la revanche de la musique Française pour faire taire toutes les mauvaises langues qui diront, et à tort, que la France ne fait plus rien de bien. Faux, faux et archi-faux. Mais pour cela, encore faut-il s'y intéresser un minimum. Critiquer, c'est bien. Se renseigner, c'est mieux. (Pour les curieux, il s'agit de Maxime Nucci dit Yodelice sur la photo.)



wtfbelleville ; Voici que s'ouvre le chapitre OVNI de cette liste. Ici, on raconte l'histoire de Belleville, un quartier de Paris situé dans le 20ème arrondissement. Humour au rendez-vous, découvrez ce que j'appelle les WTF facts du quartier et par la même occasion, cassez le cliché chic'n'glam que Paris traîne comme un boulet. Non, il n'y a pas que la Tour Eiffel et le Moulin Rouge! 



metro-boulot-photo ; On reste à Paris pour cet autre compte Tumblr. metro-boulot-photo, titre qui reprend le fameux adage Metro, boulot, dodo nous prouve que parfois, le métro peut s'avérer être un monde à part. A noter que chaque image à droit à son commentaire et que tout le monde peut soumettre sa photo. Et ça, c'est plus chouettos. 



intertitres ; Je l'avoue, j'ai un faible pour les Tumblr à messages détournés. Et pour être sincère jusqu'au bout, je dois même dire qu'il y en a pleins mon appart. Mais ça fait rire les copains et ce n'est pas si mal pour cacher l’austérité des petits appartements d'étudiants. Alors on devrait me pardonner. Et puis, ça peut même faire des jolies couvertures Facebook. Convaincu ? 

"Quand demain : c’est le début des partiels "

gajanoncensure ; Enfin, on termine avec la vraie vie des étudiants en droit pas gajanoncensure, un blog que j'adore. Parce que je suis en fac de droit, mais surtout parce qu'elle a su lancer le sujet avec humour, à l'aide de Gif comme j'ai pu le faire dans deux articles précédents. C'est frais, c'est rigolo. Bref, tout ce qu'on aime.

Si avec ça, petit lecteur, tu n'es toujours pas convaincu que Tumblr est LE nouveau site où il faut se balader, eh bien je ne sais plus quoi faire toi. Enfin, et comme je suis une fille sympa, je fais même de la pub pour les copines. Il te suffit de cliquer sur le prénom pour trouver le blog. Bisous bisous !  


Morgane.©

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire